top of page
Rechercher
  • Alfines Gestion Privée

5 raisons d'investir dans des SCPI

Dernière mise à jour : 23 avr. 2023


L'investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est une forme d'investissement immobilier indirect, dans laquelle les investisseurs achètent des parts dans une société qui possède et gère un portefeuille de biens immobiliers locatifs.


Les SCPI sont gérées par des sociétés de gestion de portefeuille qui acquièrent des biens immobiliers, tels que des bureaux, des centres commerciaux, des entrepôts, des centres de santé, des hôtels ou des logements, et les louent à des locataires. Les loyers perçus par la SCPI sont distribués aux investisseurs sous forme de dividendes, après déduction des charges et des frais de gestion.


Voici 5 raisons pour lesquelles certaines personnes choisissent d'investir dans des SCPI.


1. Diversification du portefeuille


Les SCPI permettent aux investisseurs de diversifier leur portefeuille immobilier en acquérant des parts dans un portefeuille de biens immobiliers variés. Les investisseurs peuvent ainsi réduire leur risque en répartissant leur investissement sur plusieurs types de biens immobiliers et localisations géographiques.


2. Rendement locatif régulier


Les SCPI génèrent des revenus locatifs qui sont distribués aux investisseurs sous forme de dividendes. Les investisseurs peuvent ainsi bénéficier d'un rendement locatif régulier et potentiellement plus élevé que le rendement d'autres classes d'actifs.


3. Accès à des biens immobiliers de qualité


Les SCPI peuvent offrir un accès à des biens immobiliers de qualité et à des marchés immobiliers qui seraient difficiles d'accès autrement, en particulier pour les investisseurs individuels (exemple : un immeuble à 100 millions d’euros situé dans le 8ème arrondissement de Paris).


4. Gestion professionnelle


Les SCPI sont gérées par des professionnels de l'immobilier qui ont une connaissance approfondie du marché immobilier et qui peuvent gérer les biens immobiliers de manière efficace. Les investisseurs peuvent ainsi bénéficier d'une gestion professionnelle et d'un suivi régulier des investissements.


5. Accessibilité


Les SCPI sont accessibles à un large éventail d'investisseurs, avec des montants d'investissement souvent plus faibles que pour l'achat d'un bien immobilier directement. De plus, les SCPI sont généralement plus liquides que les investissements immobiliers directs, ce qui signifie que les investisseurs peuvent facilement vendre leurs parts sur un marché secondaire.


Vous souhaitez investir dans les meilleures SCPI mais ne savez pas par où commencer ?



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page